Sites amis

sans-titre-2
Aujourd’hui, on connaît relativement bien – du moins dans nos régions anciennement annexées au IIIe Reich national-socialiste entre 1940 et 1945 – l’histoire des déportés militaires (également appelés incorporés de force ou, improprement, « Malgré-Nous ») alsaciens et mosellans.
freeb_1bb8cSite créé en hommage aux Belges qui, durant la Seconde Guerre Mondiale, ont œuvré pour la Liberté de la Belgique.
header231939-1945 : La seconde guerre mondiale.
« Le Monde en Guerre » !
Le site et forum de référence sur la Seconde Guerre Mondiale 1939-1945 .
header23Ce site représente une trentaines d'années de recherche et a été mis en ligne pour la 1ère fois en décembre 2009. Ce site, pour être différent et original, ne comprend que des photos et des reportages personnels lors de recherches sur le terrain ainsi que des articles d'époque.
archives-departementales-87Les archives départementales ont pour principales missions la collecte, le classement, la conservation et la communication des archives intéressant l’histoire du département de la Haute-Vienne.
sans-titre-2 Jao découpe des morceaux de mémoire collective pour créer des souvenirs imaginaires. Une pile de très vieux magazines partant à la poubelle, un carton poussiéreux de livrets aux couvertures kitch abandonné par un brocanteur...
sans-titre-2 Le site "Anciens aérodromes" depuis 10 ans se consacre a répertorier tous les anciens aérodromes civils et militaires. Un Atlas en ligne, des magazines et une présence sur les meetings aériens viennent en support du site.
Retour haut de page